🌟🌟🌟 Vérifiez nos nouveaux appareils photo, remis à neuf et testés avec une garantie de 6 mois 🌟🌟🌟🌟.

Qui sommes-nous ?

Cole et Raph dans le laboratoire de FilmNeverDie, 2019 

Cole et Raph au laboratoire FilmNeverDie, 2019

 

La boutique emblématique de FilmNeverDie au 640 Bourke St.

 

La boutique emblématique de FilmNeverDie au 640 Bourke St.

 

 

 

 

Salut, nous c'est Cole et Raph,

Nous sommes les meilleurs amis du monde depuis plus de dix ans. Comme la plupart d'entre vous, nous avons commencé à photographier des films il y a quelques années, après avoir emprunté les vieux reflex de nos parents. De là est née une véritable passion pour la photographie analogique.

Lorsque nous vivions à Melbourne, nous avons travaillé à FilmNeverDie, l'un des laboratoires photo les plus emblématiques d'Australie. C'est là que Gary, légende vivante et créateur de FilmNeverDie, nous a pris sous son aile et nous a appris tout ce que nous devions savoir sur la gestion d'un laboratoire de cinéma moderne.

C'est en Australie que l'idée de Mori Film Lab est née. Nous étions depuis longtemps des tireurs de films et des clients d'innombrables laboratoires en Belgique et en Australie. De retour en Belgique, nous avons décidé de créer le laboratoire dont nous avions toujours rêvé en tant que clients.

Nous voulions un endroit qui créerait un sentiment de cohésion pour la communauté cinématographique locale. Un endroit où il est possible d'acheter en toute sécurité des caméras d'occasion sans avoir à recourir à eBay ou à des vendeurs privés qui vous vendent une caméra "Mint+++++" pour découvrir, une fois que vous l'avez reçue, que le dos se détache.

Et surtout, nous devions créer un laboratoire capable de répondre à la " Sainte Trinité" du développement de films : QUALITÉ, RAPIDITÉ et ABORDABLE .

Plus besoin d'attendre pendant des jours, sans mise à jour, que votre film apparaisse comme par magie dans votre dossier de courrier indésirable. Plus besoin de choisir entre des scans de haute qualité et la possibilité d'acheter un sandwich pour le déjeuner.

Après des mois de travail, nous avons enfin pu créer cet espace. C'est un endroit où vous pourrez faire développer vos films, les scanner à la plus haute résolution, venir voir des expositions d'artistes locaux, prendre un café et recevoir la meilleure aide possible pour choisir votre nouvel appareil photo argentique.

Bienvenue chez Mori Film Lab !

🎞 Almost 10 000 rolls developed at the lab! 🚀 Be our number 10 000 and get 100 euros of Mori Money 💎

Who are we?

Cole and Raph in the FilmNeverDie lab, 2019 

Cole and Raph at the FilmNeverDie lab, 2019

 

FilmNeverDie's iconic store at 640 Bourke St.

 

FilmNeverDie's iconic store at 640 Bourke St.

 

 

 

 

Hi, we’re Cole and Raph,

We've been best mates for well over a decade. Like most of you we started shooting film some years ago, after borrowing our parents' old SLRs. From that evolved a real passion for analog photography.

While living in Melbourne we worked at FilmNeverDie. One of the most iconic photo-labs in Australia. This is where Gary, living legend and FilmNeverDie’s creator took us under his wing and taught us everything we needed to know about running a modern day film lab.

It is in Australia that the idea of Mori Film Lab first arose. We had been film shooters for a long time and customers of countless labs in Belgium and Australia. Once back in Belgium we decided to create the lab we always wished for as customers.

We wanted a place that could create a sense of cohesion for the local film community. A place where it is safe to buy used film cameras without having to resort to eBay or private sellers that will sell you a "Mint+++++" camera, only to find out when you receive it, that the back is falling off.

And most importantly we needed to create a lab that could fulfill the 'HOLY TRINITYof film developing; QUALITY, SPEED and AFFORDABILITY. 

No more waiting for days with no updates for your film to magically appear in your spam folder. No more need to choose between high quality scans or being able to buy a sandwich for lunch.

After months of work we finally were able to create that space. It’s a place where you will be able to get your film developed, scanned at the highest resolution, come look at local art, have a coffee and receive the best help possible when choosing your new film camera.

Welcome to Mori Film Lab!